Association Sportive Golf de Bois-Guillaume

L'histoire de l'association

Décrivez l'histoire de votre association.

Association Sportive Golf de Bois-Guillaume

L’association des golfeuses et golfeurs du centre d’entraînement de Bois Guillaume a été créée en mai 2012 dans le but de nous retrouver ensemble, débutants et confirmés, dans une bonne ambiance pour jouer dans les golfs à Bois-Guillaume et aux environs de Rouen.

• photo du club

Nos valeurs

L'association sportive a pour objet la pratique, l'encadrement, la compétition et, plus généralement, toute activité ayant pour effet ou pour finalité le développement et la découverte du golf auprès des joueurs et auprès des jeunes, dans le respect des règles de l'étiquette et des statuts de la Fédération Française de Golf.

L'association s'interdit toute action politique ou religieuse et tout acte de nature à remettre en question son statut d'organisme à but non lucratif.

Nos projets

Notre projet est de constituer une association plurielle, qui oeuvre non seulement pour les équipes hommes et dames mais aussi pour les jeunes, les golfeurs loisir qui ne souhaitent jouer qu’à Bois-Guillaume, ceux qui souhaitent découvrir d’autre golfs, ceux qui souhaitent participer à des évènement sportifs ou conviviaux au sein du club.
Pour 2019 nous nous sommes fixé quelques projets :
• Avoir une politique de formation des jeunes où, en plus de cours de qualité, nous les ferons jouer sur notre parcours ou sur des parcours extérieurs. Nous souhaitons les conserver et en amener un maximum à la compétition.
• Relancer un week-end de championnat du club
• Aider Romain au travers de notre météo à avoir un suivi régulier de ce que pensent les membres du terrain et du practice.
• Avoir des résultats sportifs, notamment une montée en 3ème division de l’équipe Homme et constituer une équipe femme plus nombreuse qui puisse rivaliser avec celles des golfs voisins.
• Organiser des sorties dans d’autres golfs et un voyage vacances golfiques à l’étranger
• Organiser quelques compétitions (Coupe de Printemps / Championnat du club /…) pour animer la vie de club
• Organiser des compétitions et des soirées ludiques, ou des soirées à thèmes comme la soirée nouvelle règles 2019
• Avoir une gamme textile de qualité que nous serons fiers de porter
• Avoir des balles ou relèves pitch logotés.
• Mettre en place un ERP de gestion de l’association
• Mieux communiquer sur les évènements qui vont rythmer la vie de l’association
La grande idée qui nous anime tous est de faire cela dans un esprit de bienveillance commune. Si, de surcroît, Romain nous prépare un beau terrain et rapidement un practice rénové plus ludique, 2019 sera un vrai bonheur.