Télécharger le Règlement

Règlement Intérieur de l’école de Golf du Centre d’Entraînement Golfique de Bois-Guillaume

Saison 2019/2020

Organigramme

Directeur : Romain Delaitre

Président de l’Association Sportive : Alexandre Deshayes

Enseignants du Golf : Bastien Henrot et Olivier Lucas

Commission Jeunes : Romain Delaitre et Frédéric Sellier formateur ASBC

Préambule

Le règlement est rédigé afin de définir les règles de fonctionnement de l’école de golf, le rôle et les missions des différents acteurs.

Ø L’Ecole De Golf (EDG) a reçu le label Développement par la FFGolf et répond dans ce sens à un cahier des charges précis

Ø L’EDG est sous la responsabilité du Centre d’Entrainement Golfique mais bénéficie du soutien de l’Association Sportive pour les entrainements, les compétitions et la logistique.

Ø L’EDG est ouverte aux jeunes de 4 à 17 ans dans l’année en cours

Ø La période d’ouverture de l’EDG s’appuie sur le calendrier scolaire pour ses dates d’ouverture et de fermeture. Le premier cours aura lieu de la saison 2019/2020 aura lieu le Mercredi 11 Septembre 2019 et le dernier cours le Samedi 27 Juin 2020 soit 30 séances (calendrier en annexe)

Les Modalités d’Adhésion

Ø La licence est obligatoire et sera prise en compte le jour de l’inscription de même que la cotisation à l’Association Sportive Tarif 2020 :

ü Licence Jeune (né entre 2002 et 2007 inclus)                          20 euros

ü Licence Enfant (né en 2008 et après)                                          17 euros

Ø La Dossier d’inscription et les différentes autorisations

Ø Le certificat médical ou questionnaire de Santé si certificat de moins de 3 ans

Ø Le règlement de la Cotisation Annuelle

Groupe Compétition

Les enfants présentant un potentiel élevé seront regroupés par la Commission sportive et les Pros au sein d’un ou plusieurs groupes compétitions. Ces groupes feront l’objet d’un entraînement plus intensif en échange d’une assiduité et d’un investissement satisfaisant.

Les enfants composant les groupes compétitions devront répondre positivement à la plupart des convocations pour défendre les couleurs du club dans les championnats régionaux et nationaux (mérites, championnats de France, divisions, coupe de Normandie).

Règles de Fonctionnement de l’Ecole de Golf

1. Arrivée/Départ

Le lieu de rendez-vous de l’école de golf se trouve devant le club house, et à l’entrée du practice en cas d’intempéries. Les parents doivent y déposer les enfants et les récupérer à cet endroit.

Si un enfant arrive et repart par ses propres moyens (vélo, transport en commun…), un certificat produit par les parents doit être donné à l’accueil du golf en début d’année.

• Arrivée : après l’heure d’arrivée limite (début du cours théorique + 5 minutes), le parent doit conduire l’élève sur le lieu de cours et le signaler à son professeur. La responsabilité du Centre ne commence que lorsque l’élève est à l’heure sur son lieu de rendez-vous ou a été pris en charge par son professeur ou le bénévole.

• Départ : le parent viendra chercher son enfant devant le club house. L’élève a interdiction de se rendre ailleurs que sur les lieux de rendez-vous mentionnés (club house/entrée du practice). Si le parent n’est pas à l’heure pour venir chercher l’élève, le Centre décline toute responsabilité à partir de la fin du cours + 5 minutes.

1. Accès Parcours

L’usage des voiturettes est formellement interdit aux jeunes de moins de 18 ans.

L’accès parcours devra toujours être encadré et se fera donc obligatoirement accompagné d’un pro ou d’un bénévole du club.

1. Passages de drapeaux et compétitions de l’école de golf

La présence des enfants aux passages de drapeaux et aux compétitions de l’école de Golf est vivement souhaitée afin de mesurer leur progression. Les dates vous seront signifiées en début d’année.

Il est important que les parents se rendent disponible pour certains événements afin d’encadrer tous les élèves dans les meilleures conditions.

1. Absentéisme

La présence aux cours sera pointée au cours de l’année et pourra être pris en compte dans la composition des groupes compétitions et pour l’inscription aux différentes manifestations départementales, régionales et nationales.

Charte de l’Ecole de Golf

L’école de Golf du Centre d’entrainement golfique de Bois-Guillaume a pour but de former de futurs golfeurs mais a également pour objectif d’être une école de la vie pour nos enfants.

Elle a également pour objectif de former des équipiers qui seront à même de défendre les couleurs de notre club.

Dans cette mesure les parents seront appelés à :

• Se rendre disponible pour conduire leurs enfants aux différentes manifestations sportives

• Se rendre disponible pour les passages de drapeaux et les compétitions de clubs

• Assurer le dialogue entre les enfants et les responsables du club afin d’assurer une bonne coordination

• Expliquer et faire adhérer leur enfant aux objectifs de l’école de golf et du club.

• Assurer si besoin des leçons individuelles supplémentaires avec un pro du club (20€ la ½ heure au lieu de 30€ à voir directement avec le pro), les cours collectifs ne pouvant parfois pas suffire à former un joueur complet et à corriger les défauts personnels.

• Jouer sur le parcours avec leur enfant et participer à de nombreuses compétitions.

• Veiller à la tenue vestimentaire de leur enfant et porter les couleurs du club (des écussons sont disponibles au prix de 3€) si possible lors des rencontres extérieures.

Les enfants seront appelés à :

• Faire preuve d’assiduité et de ponctualité tout au long de l’année, même en cas de mauvais temps et prévenir de toute absence en cas de force majeure

• Respecter toutes les règles fondamentales d’étiquette, de comportement, d’écoute, de tenue vestimentaire et de respect de l’autre à l’école comme en compétition

• Respecter les directives de l’encadrement

• Avoir un comportement responsable qui ne puisse nuire ni à la sécurité, ni au bon déroulement des cours de l’école de Golf

• Respecter le matériel, le parcours, ainsi que l’ensemble des espaces mis à disposition

En cas de manquement répétés à ses divers devoirs, l’école de Golf et l’AS peuvent refuser de continuer la prise en charge d’un enfant.

Signature des parents et de l’enfant