Le processus d'adhésion se déroule en 5 phases.

1 - La création de votre compte (si vous ne l'avez pas déjà fait)

• Dès la création de votre compte (voir le menu "Aide à l'Adhésion--->Création de Compte")  vous recevrez un message pour valider votre adresse mail.
  • La création du compte est ensuite soumise à validation par l'Association. Vous recevrez alors un second message indiquant que votre demande a été acceptée.
  • A partir de ce moment, vous pourrez vous connecter, accéder à votre espace personnel et créer votre dossier d'ahésion.

2 - La constitution de votre dossier d'adhésion.

• Voir le menu "Aide à l'Adhésion--->Constitution du Dossier d'Adhésion".
  • La demande d'adhésion est liée à l'acceptation du paiement d'une cotisation annuelle (10€ pour les moins de 18 ans - 20€ pour les adultes).
  • Il vous est aussi proposé d'acquérir votre licence. 8 licences sont possibles en fonction de votre âge ( 3 catégories jeunes et une catégorie adulte) et du type de licence (licence fin 2019 et 2020  ou uniquement licence 2020).
  • Les informations minimales pour la constitution de votre dossier sont les suivantes :
    • Nom et prénom
    • Date de naissance et sexe
    • Adresse mail
    • Le choix de la cotisation selon votre âge
    • Le choix de votre licence et le numéro de licence si vous en avez déjà une en votre possession
    • Adresse postale pour recevoir votre licence
  • Vous pouvez aussi compléter votre dossier par votre numéro de téléphone, éventuellement une photo d'identité ainsi que votre politique de confidentialité.

3 - La validation de votre dossier.

• Une fois votre dossier constitué, il est soumis à validation par l'association. Il s'agit d'une simple vérification, mais elle fait partie du processus.
  • Si une incohérence était relevée, votre dossier serait refusé et un message vous serait envoyé vous demandant d'apporter les correctifs nécessaires.
  • Une fois votre dossier validé, vous pourrez procéder au paiement.

4 - Le paiement.

• Vous pourrez soit payer directement par CB sur le site de l'association, soit par chèque à l'ordre de l'Association Sportive du Centre Golfique de Bois-Guillaume (le chèque est à déposer au Centre Golfique).
  • Le paiement sur le site est parfaitement sécurisé par le système Stripe (concurrent de Paypal) et n'entraîne aucun frais pour le payant. Il a l'avantage pour l'association, malgré le prélèvement d'une commission, de faciliter la comptabilité et la gestion de l'association.

5 - La commande de licence.

• Une fois votre paiement effectué, l'association commandera votre licence et vous la recevrez par courrier postal.